contact direct

Le contact direct

Le contact direct

Le contact direct se produit avec un fil ou une borne électrique sous tension. Le courant s’établit à travers le corps de la personne, soit entre deux fils de polarité différente, soit entre la partie du fil sous tension et la terre.

Soit seule une partie de votre installation est en panne.

Enfin, dans une vieille installation non conforme aux normes, un mauvais raccordement par épissure au lieu d’un dispositif de connexion ou l’insuffisance de la section des conducteurs, entraînant la dégradation du matériel, peuvent être à l’origine d’une coupure.

Le mauvais contact

Lorsqu’une borne se desserre ou que le contact d’un interrupteur se détériore, cela peut provoquer une coupure occasionnelle ou par intermittence. Dans le cas d’un interrupteur, on peut souvent observer un grésillement ou un vacillement du luminaire qu’il commande.

La mise au point de mélanges gazeux donnant une lumière proche de celle du jour a permis d’utiliser en intérieur domestique des tubes apparents. Ceux-ci sont intégrés dans une embase plus ou moins décorative qui se fixe au mur ou au plafond, ou même à une suspension à hauteur réglable. Il existe de petites réglettes à monter sous une étagère ou dans un placard.

Posted in Informations and tagged .